Rechercher

Dans les starting blocks pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année approchent et nous sommes déjà dans les starting blocks ! Et oui, préparer les fêtes nécessite un maximum d’anticipation pour être prêts le jour J…


Les huitres en décembre

Le saviez-vous ? Plus de la moitié des huitres vendues en France le sont pendant les fêtes de fin d’année. Les repas de famille pour Noel et le jour d’ l’an sont l’occasion de mettre nos précieux coquillages sur toutes les tables. Les huitres sont beaucoup associées à la convivialité, aux fêtes et un peu au luxe. La demande devrait donc être soutenue (du moins on l’espère !) car pour notre première année, c’est la grande inconnue et c’est aussi LE moment à ne pas rater dans l’année.


Anticiper les ventes

Pour ne pas être surchargés en décembre, on essaye d’anticiper un maximum les (futures) commandes. En ce moment, les huitres sont sorties de l’eau, triées, calibrées en fonction de leur poids puis remis à l’eau par catégorie de calibre. Cela permet de tout préparer en amont pour ne plus avoir qu’à les sortir de l’eau et les mettre en bourriches lorsque les commandes seront reçues. Cela permet aussi de leur donner un bon mois de repos avant d’être dégustées et de les affiner pour assurer la finition des coquillages.


L’organisation des fêtes de fin d’année

Nous réfléchissons aussi beaucoup à l’organisation du mois de décembre à venir car l’activité va être plus intense : marchés les fins de semaine et le week-end, salons les week-end, expédition de bourriches partout en France… On espère passer beaucoup de temps à emballer de belles bourriches pour garnir les tables 😉




On sera notamment présents sur 3 évènements :

- Pari Fermier à Paris, rue Saint-Charles les 26 et 27 novembre

- Salon Mer & Vigne à l'Hippodrome de Vincennes du 02 au 04 décembre

- Salon Mer & Vigne à Tours du 09 au 12 décembre

Et également un point de vente en Essonne à Vert le Grand les 18 et 24 décembre matin.



On essaye aussi d’anticiper un maximum les commandes pour organiser le transport et la charge de travail (associations, CE, particuliers, poissonneries…).


Si vous souhaitez profiter de nos huitres pour vos fêtes, n’hésitez pas à nous appeler ou nous faire un message car nous avons plusieurs solutions de livraison et nous sommes en train d’organiser des points de livraison un peu partout ! Ce serait dommage d’acheter vos huitres en grande distribution… 😉







170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout