top of page
Rechercher

Des huitres les pieds dans l'eau

C'est l'été ! Et l'été, nous transformons notre chantier ostréicole pour accueillir les amateurs d'huitres et de fruits de mer les pieds dans l'eau...


Transformation de la terrasse

Notre terrasse servant au stockage du matériel l'hiver est vidée, nettoyée et aménagée en une belle terrasse de dégustation avec une vue imprenable sur la Ria d'Etel et nos parcs à huitres. Les visiteurs apprécient le calme et la beauté du paysage ainsi que la fraicheur des huitres tout juste sorties de l'eau !




De la mer à l'assiette

Les huitres et coquillages que nous proposons aux visiteurs sortent tout droit de la mer et sont stockés dans nos viviers sur le chantier. Nous les sortons et ouvrons à la demande pour un maximum de fraicheur et une expérience gustative unique ! Quoi de mieux que de déguster une huitre, au soleil, en observant le parc à huitre où elle a grandi ?




Des huitres, mais pas que...

Parce que tout le monde n'apprécie pas les huitres crues, nous proposons également des huitres en rillette et des huitres fumées mais également des crevettes, des rillettes de la mer, des rillettes de porc, des moules à la plancha... et même du far breton artisanal ! De quoi ravir toutes les envies et toutes les papilles.



Dégustation et découverte du monde de l'ostréiculture

En plus de proposer la dégustation de coquillages, nous proposons aussi des visites du chantier ostréicole tous les mardis à 17h pour expliquer le cycle de production des huitres et faire découvrir notre métiers au plus grand nombre... C'est l'occasion de partager sur les enjeux environnementaux liés à la mer et à l'aquaculture de manière générale.




De passage dans le Morbihan cet été ? N'hésitez pas à passer nous voir ! Nous sommes ouverts tous les jours jusqu'au 23 aout 😉

114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page