top of page
Rechercher

Des huitres sous toutes les formes !

Parce que les huitres ne se mangent pas uniquement crues et pour faire découvrir de nouvelles saveurs à tous les amateurs, nous avons développé une petite gamme de produits réalisés à partir de nos huitres produites dans la Ria d'Etel ! (naturelles, nées et élevées en mer)



Où les trouver ?

Ces petits bijoux sont à découvrir sur le chantier ostréicole à Locoal-Mendon et sur nos marchés cet été (Port-Louis le samedi matin à partir du 6 juillet et Ploemeur tous les dimanche matin). Nous proposons également les rillettes d'huitres et les huitres fumées en dégustation sur notre terrasse au bord de l'eau jusqu'au 24 août ;)


Pour ceux qui ne sont loin de nous, nous pouvons les expédier via la boutique en ligne (ou si vous nous contactez directement par email ou téléphone)


Zoom sur ces 3 nouveautés :


Les Huitres Fumées : bocaux de avec 12 à 18 huitres fumées et infusées dans de l'huile d'olive extra vierge et des algues wakamé. Les huitres se dégustent froides, servies avec une pointe de fleur de sel pour plus de gourmandise. La texture fondante de l'huitre est surprenante et le gout de fumé suffisamment léger pour ne pas l'emporter sur le coquillage. Une belle découverte à faire ! L'huile d'olive peut ensuite être utilisée en cuisine, avec des pommes de terre ou des pâtes, car elle a pris un gout subtil de coquillage et de wakame.


Rillette d'huitres : Confectionnée à partir de chair d'huitres et de jus d'huitres, la rillette d'huitres est idéale tartinées sur des toasts ou une tranche de pain pour accompagner les apéritifs gourmands. Son goût de chair d'huitre est bien relevé par une recette au poivre et ravi les papilles des amateurs. 




Velouté aux huitres : Cette soupe onctueuse est préparé avec des huitres. Le goût est délicat et des petits morceaux d'huitres sont encore visibles dans le velouté. Le velouté aux huitres est apprécié en entrée pour les repas de fêtes mais également en plat au quotidien pour les épicuriens. Il peut aussi se déguster froid avec un trait de citron vert ;)



Alors, prêts à tenter une nouvelle façon de manger des huitres ??


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page