Rechercher

Des couleurs, des pixels et des polices

Le mois de janvier étant un mois propice aux nouveautés et aux résolutions, nous en avons profité pour finaliser un élément indispensable à la vie et au développement d’une entreprise : son identité visuelle.


Définir une identité visuelle d’une entreprise, c’est loin d’être anodin : il faut véhiculer avec des formes, des couleurs et des pixels ce que nous sommes, ce que nous véhiculons, ce que nous produisons. Il faut donc choisir les mots, une palette de trois ou quatre couleurs, une police d’écriture, un logo, et agencer le tout pour en faire quelque chose de percutant et qui reste en tête. Nous nous sommes remonté les manches et Coralie et moi sommes donc très fier de vous présenter notre logo !

Au terme de (très) longs débats, nous sommes enfin parvenus à ce qui sera le condensé de nous, nos valeurs, nos produits. L’huitre représentée est une de nos premières huitres produite, redessinée par la main habile de Coralie. Les couleurs évoquent à la fois le côté sauvage et naturel de la Ria d’Etel, la couleur de son eau fluctuant selon les courants et les saisons, le soleil (pas si présent ces derniers jours …), etc. On espère que vous apprécierez le voyage !


Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous en avons également profité pour refaire de fond en comble notre site internet, avec de nouvelles rubriques, de nouvelles photos et nouveaux contenus. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou questions !


Nous avons eu la chance et le privilège d’être accompagnés ces derniers mois par les deux écoles de commerce rennaises : la Rennes School of Business (« sup de co » pour les moins anglophones) et l’ESUP Rennes. Les étudiants des deux écoles nous ont conseillé dans l’élaboration de cette identité visuelle, mais aussi dans la compréhension du marché, des besoins client et des pistes de développement pour notre entreprise. C’était pour nous un vrai privilège que de pouvoir recueillir les avis et conseils d’étudiants, tout en leur offrant un « terrain de jeu » pédagogique concret, sur lequel ils ont pu mettre en pratique leurs enseignements et même se faire évaluer pour leur diplôme pour certains ! Une fois encore, merci mille fois à eux !!





266 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout